Le chant des Anges

LOU SARDA

 

IDA Médicis galerie présente le travail photographique de Lou Sarda. Son oeuvre s’empare de figures éminemment spirituelles donnant des traits féminins à ces réalités célestes. Le chant des Anges nous accompagne dans une ronde teintée de pudeur et de tendresse. Au-delà de l’esthétisme apporté par le travail du photographe – parti pris de la couleur, du grain et de la mise en scène – le modèle devient messager. Tourmentées, rassurantes, iconiques et protectrices, ces anges sollicitent en nous résilience et douceur. Son travail est une immersion vers un univers bouleversant ; un fil tendu entre absence et présence.

 

Du 6 septembre au 3 octobre 2022

Work

Oeuvres exposées

ABONDANCE

Photographie, 105 x 70 cm
Ed. /7

PRIÈRE EXAUCÉE

Photographie, 60 x 50 cm
Ed. /7

PARDON

Photographie, 105 x 70 cm
Ed. /7

« Le ciel est devenu noir et semblait s’enfoncer dans mon cœur. Tout l’espace autour de moi s’est plongé alors dans l’obscurité. Seule au bout d’un long couloir brillait une lumière blanche dans l’entrebâillement de la porte où je me suis glissée doucement. Posée là entre deux rives, entre l’ombre et la lumière. Entre le blanc et le noir, entre la pénombre et la clarté, entre le jour et la nuit. Deux ailes d’Ange immenses m’entourent, m’enveloppent et me protègent. Et quand je relève mon visage, je te vois, tu es là, tu me regardes et me prends en photo. Comme on prend dans les bras, comme on embrasse avec pudeur, comme on console tout bas. »

Ingrid me raconte ce rêve quelques semaines après la mort d’Eva, sa petite sœur. Puis elle me demande de rendre le songe réel et de la photographier en Ange. J’aimerais que ces rendez-vous photographiques puissent réchauffer un peu son cœur, l’envelopper de tendresse, lui rappeler la présence de sa petite sœur, la faire revivre un peu à travers nos regards, lui redonner une place au creux de nos vies, la faire exister encore au-delà de notre amour et de nos souvenirs. La rendre à nouveau plus concrète, plus palpable, plus présente, la retenir encore un peu, avant qu’elle ne parte trop loin…

Lou Sarda

LOU SARDA

Biographie

Lou Sarda est parisienne, elle grandit dans un univers de femmes. Totalement autodidacte. Elle fait son oeil de photographe aux travers des sculptures et tableaux de sa mère artiste peintre, et pendant ses dix années passées sur les tournages en tant que comédienne. Elle travaille beaucoup entre Paris et Londres notamment au théâtre de l’Atelier dans les pièces de Woody Allen, mais aussi dans le film anglais Scenes of a sexual nature. C’est suite à un tournage à Tokyo, qu’elle se met à la photo : ce voyage a été un vrai choc visuel et esthétique.

Informations complémentaires

Demande de prix & informations : contact@idamedicis.com Téléphone : 01 42 01 27 49

Adresse

9 rue de Médicis Paris, 75006, France (+33) 0142012749

Horaires

Mardi – Jeudi : 11h/13h – 14h/19h Vendredi & Samedi: 11h/13h – 14h/20h Jours fériés et lundi sur RDV

Newsletter

NEWSLETTER

Ne ratez rien de l’actualité de la galerie et de ses artistes, recevez une invitation pour nos événements privés

Vous vous êtes inscrit à notre Newsletter !

DEMANDE DE RESERVATION ET/OU D'INFORMATION

Vous pouvez également nous joindre au 01 42 01 27 49 pour tout renseignement

INFORMATION

Votre demande a bien été prise en compte.

DEMANDE DE RESERVATION ET/OU D'INFORMATION

Vous pouvez également nous joindre au 01 42 01 27 49 pour tout renseignement

INFORMATION

Votre demande a bien été prise en compte.